Le confinement

Publié le par Maman SurBOOKée

Ça y est on est à 1 mois de confinement et du coup je suis avec mes filles à la maison.

Bizarrement moi je le vis plutôt bien, je ne vais plus au boulot ce qui est très bien pour moi, je n'aime pas mon travail, j'apprécie beaucoup mes patrons, ce qui est assez étonnant, mais pas mon boulot.

Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais je suis secrétaire médicale, si vous voulez d'ailleurs je pourrai vous faire un post là dessus, il y a tellement à dire.

Bref, je suis bien chez moi, la situation est très anxiogène, ne nous mentons pas notamment pour une angoissée comme moi MAIS il y a aussi du bon.

Par exemple, je ne vois plus les gens, j'aime pas les gens .... Ils sont pas souvent sympas, et trop souvent agressifs, ils veulent vous toucher, vous parler, bref vous envahir soit par des gestes soit par des pensées et je peux vous assurer que je pense suffisamment trop seule donc ne pas avoir à subir les pensées des autres ça me soulage.

Ici la vie est beaucoup plus ralentie, école à la maison, cuisine, rangement, prendre du temps.

Bon sur ce point on repassera car vous apprendrez que je suis également une hyperactive et que du coup ne rien faire m'angoisse, oui je sais c'est le chat qui se mord la queue.....

Du coup, j'ai fait mon ménage à fond, même les plinthes, sérieux qui nettoie encore ses plinthes?

J'ai trié, rangé, nettoyé et maintenant que c'est fait et que mes filles ont mis mon travail à néant en l'espace de 2 jours je vais passer à une autre étape pour ne pas les tuer ;-)

Du coup, on attaque les peintures des ferronneries, vous voyez ça a du bon le confinement!!!!!!!!

Mais très honnêtement le meilleur pour moi c'est que j'ai du temps pour lire, je n'ai jamais autant lu et pourtant Dieu sait comme j'aime lire.

Je viens d’attaquer mon 5ème roman en cette 5ème semaine et là du coup je suis JOIE.

La clé du confinement est là : LISEZ et vous vous sentirez libéré, libéré de cette pression, des ces pensées noires, de ces barrières que l'on se met souvent seul, de tout ce qui vous oppresse.

Vous aussi vous avez votre clé anti stress, c'est laquelle ?

Je vous écoute.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article