Se le dire enfin Agnès Ledig

Publié le par Maman SurBOOKée

Se le dire enfin
Agnès Ledig

Vous le savez j'aime Agnès Ledig son style, ses histoires qui rappellent tout le monde mais je dois dire que ce dernier roman n'a pas eu chez moi l'effet escompté.

Il se lit assez vite grâce à cette écriture fluide de l'Autrice mais j'avoue ne pas avoir adhéré complètement à ces personnages surtout le personnage principal :
Édouard le hero qui abandonne sa femme sur le quai de la gare pour  suivre une vieille dame anglaise qui lui a demandé de l'aide pour sa valise.
Déjà la bon OK ça va mal dans sa vie mais qui laisserait son épouse sur le quai de la gare et partirait ailleurs sans même prendre la peine de  la prévenir...
Pour le mot hero on repassera ce serait plutôt le personnage principal ou l'homme  lâche !!!

Bref il suit cette dame âgée qui est en fait une romancière anglaise qui fait tous les ans un pèlerinage dans la forêt de broceliande chez Gaelle et son fils Gauvain et leur chat Platon et qui lui conseille de venir avec elle prendre du temps pour réfléchir.

Et la naturellement il lui dit oui et la suit un peu trop irrel pour moi...

A côté de chez Gaelle vit Raymond qui s'est pris d'affection pour Gauvain et qui passe beaucoup de temps avec lui. On voit déjà la figure paternaliste et le personnage quasi présent dans ces romans, celui dont on sait qu'on ne sera pas déçu.

Dans ses chambres d'hôtes Gaelle accueille aussi adèle une jeune fille très spéciale mais dont on sait rapidement ce qu'il en est grâce à l'histoire parallèle d'une mère à la recherche de sa fille...

C'est donc tout ce petit monde qui est réuni et on se doute que pour qu'Edouard soit parti de manière aussi courageuse une femme se cache derrière tout ça. Et bien évidemment on l'apprend assez vite, l'amour de jeunesse d'Édouard l'a recontacté.

Je vais pas vous spolier la suite, il mérite d'être lu.

Ça reste un joli roman même si Agnès Ledig m'avait habitué à mieux.
Mais attention comme à chaque fois ceci n'est que mon avis personnel et j'espère que vous vous ferez le votre afin que l'on puisse échanger ensemble 😉

Belle lecture à tous
Émilie

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article